Rechercher
  • Mario Griffin

Une soirée d’intronisation et un souper de gala grandiose au Nouveau-Brunswick.

Dernière mise à jour : 5 mars

Par Mario Griffin – Chargé de presse New Brunswick Bailliage.


Le 27 novembre dernier, un événement d’intronisation de notre baillage et un souper de gala s’est déroulé dans le décor du sublime complexe historique de l’Algonquin Resort Autograph Collection.

Localisé dans la communauté de St-Andrews, au Sud-Ouest de la province du Nouveau-Brunswick, cette propriété historique était le lieu tout rêvé pour y tenir une telle soirée.


Lors de cette cérémonie, une quinzaine de membres ont prêtés serment en présence de Tony Catanese bailli délégué du bureau national de la Chaîne des rôtisseurs Canada et de Cornel Ceapa le bailli de la Chaîne des rôtisseurs du Nouveau-Brunswick.


Après cette cérémonie, le souper de gala dirigé par James May, chef exécutif et directeur nourriture et breuvages de l’Algonquin, a présenté un menu savoureux de plusieurs services aux saveurs des quatre coins de notre province. C’était une façon grandiose de faire honneur à notre association mondiale de gastronomie, alors que plus d’une trentaine de convives se sont régalés avec des accords judicieux de bons vins.

D’ailleurs, un autre moment marquant de cette soirée aura été sans doute le sabrage du 6 litres de Champagne Moët et Chandon. Sous les yeux attentifs du groupe, le bouchon de ce Mathusalem de Champagne aura été expulsé. Armé de son sabre, Cornel Ceapa président du bailliage du Nouveau-Brunswick aura effectué cette opération avec la précision recherchée par la dextérité de sa manœuvre.


Nul doute qu’il n’y avait pas de geste plus spécial pour clore les activités de cette fin d’année 2021 du baillage du Nouveau-Brunswick.

-30-



1 vue0 commentaire