Rechercher
  • Mario Griffin

Le Jour de la chaîne célébré avec faste à l'Atelier Tony


Dimanche le 24 avril dernier, profitant de la Journée de la Chaîne, l’Atelier Tony de Dieppe avait préparé un menu spécialement pour souligner cette journée avec un copieux repas neuf services! Tiré à quatre épingles, près d’une quarantaine de convives, dont plusieurs membres du baillage du Nouveau-Brunswick de la Chaîne des rôtisseurs étaient sur place, afin de prendre part à ce festin gastronomique.


Dans le but de s’imprégner de la thématique 2022 du Jour de la chaîne, le vert était à l’honneur et l'équipe en cuisine a été magistral avec ces plats colorés aux déclinaisons de nuances émeraudes. Fidèle au thème Chance, Espoir, Vitalité et Écologie ce souper était un véritable hymne à la terre dont on soulignait aussi la journée 48 heures plus tôt.

La mise en valeur des produits locaux était en vedette sous les couverts, mais aussi dans nos verres par la présence du producteur de vin Magnetic Hill du Nouveau-Brunswick. Le Pet Nat à base de rhubarbe a ouvert le bal lors de la réception avec de délicieuses bouchées juste avant le passage à table pour 9 services de bonheur.


Caviar, huîtres, thon, bœuf wagyu, truffles étaient au menu pour le plus grand plaisir des papilles gustatives des participants, mais c’était aussi un spectacle pour les yeux avec ces plats comparables à des œuvres d’art.

La soirée n’aurait pas pu se terminer sur une meilleure note qu’avec une touche sucrée d’érable. La province du Nouveau-Brunswick est riche de ce trésor doré de la coulée printanière du symbole de notre pays. L’Association Acéricole du Nouveau-Brunswick était heureuse de contribuer à cette soirée. L’Atelier Tony a séduit sur le thème du vert, mais comme on le sait la programmation de la Chaîne du Nouveau-Brunswick a d’autres couleurs en réserve et déjà nous anticipons les plaisirs gourmands qui attendent nos membres le 28 mai au Kingsbrae Garden de St-Andrews pour un festin d'oies et d'huîtres.


Merci à Ben Champoux Photography pour avoir capté dans l'œil de son objectif ces clichés à faire saliver.

26 vues0 commentaire