Rechercher
  • Mario Griffin

Une journée mémorable pour une bonne cause à Carter’s Point!


Dimanche le 7 août dernier, le baillage de la Chaîne des rôtisseurs du Nouveau-Brunswick a présenté une activité pour ses membres et invités à Carter’s Point sur le site d’Acadian Caviar and Sturgeon. Cette activité visait à amasser des fonds destinés à des bourses d’études du NBCC pour appuyer de jeunes chefs de la province dans la poursuite d’une carrière en cuisine.


Le bailli de la Chaîne du Nouveau-Brunswick, Cornel Ceapa et sa conjointe Dorina ont su accueillir ce groupe de bons vivants alors que la tradition des rôtisseurs a été mise en évidence avec la cuisson de trois oies magnifiques sur le tournebroche. Les convives ont pu goûter ce festin d’oies en plus de se rassasier du savoureux caviar sauvage local du fleuve Saint-Jean et d’huîtres Mallet de Shippagan. Évidemment, on ne pourrait manquer l’occasion de marquer cette rencontre de quelques sabrages de Champagne au plus grand plaisir des personnes présentes.

C’est sous un soleil de plomb et par moment avec une humidité frôlant 42 degrés que le groupe de 14 personnes s’est ensuite dirigé vers l’embarquement sur le bateau de pêche du Capitaine Bill Ford et sa conjointe Corina. Cette croisière a permis d’admirer les charmes de l’impressionnant cours d’eau d'une longueur de 673 km, qui prend sa source dans le Nord du Maine et coule jusqu’à la Baie de Fundy. Notre promenade avait aussi pour but d’aller rendre visite à un nouveau membre de la chaine à plus de 60 km de distance via le fleuve.


Le chef Thane Mallory du Restaurant Gulliver’s World Cafe de Gagetown attendait ses aventuriers pour leur servir un fabuleux dessert au rhum accompagné d’une rafraichissante stout Mudy River de la Pump House Brewery.


Après cette pause gourmande sur la terre ferme, le groupe est ensuite remonté à bord afin de revenir à Carter’s Point en continuant de profiter des charmes de la rivière avec le soleil couchant et un vent de bonne humeur.


Une journée mémorable qui restera gravée dans la mémoire de ceux qui ont pu profiter de l’instant présent d’un dimanche d’été, dans ce que le Nouveau-Brunswick à de plus beau et de meilleur à offrir!


Vive La Chaine !!!

21 vues0 commentaire