top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMario Griffin

Une activité de rôtisserie aux abords de la Baie de Shediac

Le groupe présent à l'activité à Shediac

La Chaîne Bailliage Nouveau-Brunswick a l’habitude de tenir en été son événement de rôtisserie, qui permet d’agir comme levée de fonds au profit des bourses d’études du programme culinaire du NBCC. Cette année, l’activité s’est déroulée au début du mois de septembre, ce que l’on peut quand même considérer comme la fin de l’été.


Toutefois, Dame Nature a quelque peu ajouté sa touche d’automne en agrémentant le tout par de la pluie abondante et des vents d’une bonne vélocité. Cela n’a toutefois aucunement freiné l’enthousiasme des membres et de leurs invités à se joindre à l’invitation de Carl Callewaert à sa résidence de Shediac, dans le décor enchanteur de la baie du même nom.


Pour l’occasion, notre hôte avait érigé un solide chapiteau sur le parterre arrière de sa résidence pour accueillir les convives.


Maître sommelier de saké, Carl Callewaert, et notre bailli Cornel Ceapa.

Sous l’œil des participants, nous avons pu assister à la préparation d’un magnifique esturgeon sur la rôtisserie, préparé en collaboration avec notre hôte et Maître sommelier de saké, Carl Callewaert, et notre bailli Cornel Ceapa. Cornel avait aussi offert gracieusement cette mémorable pièce de poisson provenant de son entreprise Acadian Sturgeon and Caviar, ainsi que du délicieux caviar sauvage.


Les quelque trente participants à l’événement ont eu la chance de goûter à ce festin et à quelques autres plats savoureux que plusieurs personnes avaient soigneusement préparés.


Doit-on préciser que toutes ces bonnes choses ont aussi été partagées avec des vins tout aussi délectables !


Un magnum de Champagne Tribaut a aussi été sabré par le bailli au grand plaisir du groupe présent.


La plus grande fierté restera quand même d’avoir été en mesure d’amasser une belle somme d’argent pour des bourses à la relève en cuisine auprès du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à St. Andrews.


Voilà comme quoi il est possible de joindre l’utile à l’agréable.

 

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page