top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMario Griffin

Un souper-gala d’intronisation grandiose à Dieppe

Le 19 novembre dernier, la Confrérie de La Chaîne des Rôtisseurs, bailliage du Nouveau-Brunswick a tenu son événement d’intronisation de 8 nouveaux membres, lors d’un souper-gala organisé au Restaurant Atelier Tony de Dieppe.

Maintenant 41 membres dans la province
Pour l’occasion, le délégué de la Chaîne des Rôtisseurs du bailliage du Canada, Tony Catanese, a été épaulé dans le déroulement de la cérémonie par Cornel Ceapa, Bailli du chapitre, et par sa conjointe Dorina Ceapa qui occupe le rôle de Vice-Chargée de Missions de l’organisation au Nouveau-Brunswick.

En tout, ce sont plus de 8 nouvelles personnes qui ont alors prêté serment à la Chaîne des rôtisseurs en jurant de toujours honorer l’art de la cuisine, la culture de la table et de remplir leurs devoirs de fraternité et de respect à l’égard de tous les membres.

Au nombre des nouveaux intronisés, on compte 3 membres s’affichant sous la désignation de professionnel en cuisine ou en sommellerie. Ces nouveaux ajouts portent à 41 le nombre de membres de la chaîne du bailliage du Nouveau-Brunswick, dont presque la moitié sont des professionnels.
Une table aux saveurs locales 
Une fois le déroulement protocolaire terminé, les quelques 34 personnes présentes ont eu droit à tout un festin culinaire avec plus de 10 services sous l’habile direction du chef exécutif Jorden Holden et de son Chef de Cuisine Niguel De Leon, et Jill Clark à titre de Sous-Chef.

Un menu gourmand concocté autour d’une vaste panoplie de produits locaux notamment avec la Ferme du Diamant, Acadian Sturgeon and Caviar, Bird’s Hill Wagyu, Broadfork Farms, Marché Dieppe, Cormier Meat Market, FishermansCorner, Local By Atta et Fisherman Josh MacLeod. Ces plats étaient aussi accompagnés de certains vins locaux comme le mousseux Osceola Brut de Magnetic Hill, de la région de Moncton.

Mission accomplie avec Atelier Tony 
Cette soirée a donc atteint son objectif afin d’accueillir ses nouveaux membres avec classe et dans l’esprit de cette organisation dévouée à préserver la camaraderie, les plaisirs de la table, et la promotion d’excellence dans tous les domaines de l’hôtellerie et de la restauration.
 







Voici les nouveaux membres de la Cuvée 2023 :
Carl Callewaert   
Nancy Creamer Ervin  
Patrick Ervin      
Nadia Barry Fuglstad   
Kiran Mampilly   
Jack Beers 
André Beaulieu   
François Michel Ouellette     

 

   

8 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page