top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMario Griffin

Un festin de la Chaine NB pour la relève en cuisine!


Le bailli du NB, Cornel Ceapa et membres.

Dimanche le 20 août dernier, le baillage de la Chaîne des rôtisseurs du Nouveau-Brunswick a présenté une activité pour ses membres et invités. C’est dans le décor enchanteur de la Péninsule de Kingston près de Saint-Jean que le groupe a été reçu par Matt Reid Vice-Argentier du baillage de la Chaine Nouveau-Brunswick et sa conjointe, Marilyn McPhee, dame de la chaine. C’est sur le bord de l’eau de Kingston Creek dans l’environnement de leur somptueuse maison d’été que le couple accueillait cet événement du baillage provincial.


Matt Reid et Marilyn McPhee, nos hôtes!

L’activité visait à amasser des fonds destinés à des bourses d’études du NBCC pour appuyer de jeunes chefs de la province dans la poursuite d’une carrière en cuisine. Le bailli de la Chaîne du Nouveau-Brunswick, Cornel Ceapa, sa conjointe Dorina Dame de la chaine et le chef Jack Beers ont su épater les plus gourmands avec une belle pièce de porc d’une soixantaine de livres. Ce petit cochon a été cuit sur une rôtissoire à l’extérieur sous le regard admiratif des convives sur les bords du cours d’eau!


Le chef Thane Mallory

Plusieurs bons vins et même du caviar étaient aussi au menu de cette rencontre, que même la pluie passagère n’aura pas été en mesure de ternir. Évidemment, on ne pourrait manquer l’occasion de cette rencontre pour faire le sabrage de succulents vins effervescents, au plus grand plaisir des personnes présentes.


Le chef Thane Mallory du Restaurant Gulliver’s World Cafe de Gagetown a aussi été en mesure de se distinguer avec sa recette de fameux blé d’inde sur le BBQ à la manière mexicaine avec ses elotes.


Une journée qui restera gravée dans la mémoire de ceux qui ont pu profiter de cette rencontre annuelle pour partager et fraterniser.


Vive La Chaine !!!

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page